Historique
Historique

Ski2be - SkiclubNotre équipe d’entraineurs : Grégory et Boris
En collaboration avec Christophe Bruyère, directeur de l’ESF du Corbier.

Fin 2008, Nous avons décidé de mettre à la disposition des parents de nos jeunes compétiteurs un “outil de travail” pour tous ET à la portée de tous . Il faudra 10 mois de mise au point et de réflexion pour que notre projet voie enfin le jour !

A Noël 2009, nous décidons donc de créer notre premier groupe d’entraînement ( 8 compétiteurs belges) à la station du Corbier en Savoie (France). Nous mettons donc fin à 10 ans de cours privés et collectifs avec l’ESF du Corbier Cependant, nous créons un partenariat avec le Directeur de l’ESF et nous continuons à travailler en parfaite collaboration avec eux. Tous nos entraîneurs sont issus de chez eux !

Très vite, notre volonté de réussir est récompensée par de nombreuses demandes, portant notre nombre de compétiteurs entraînés à 23 en fin de saison. Le niveau de nos participants leur permet d’accéder régulièrement à de nombreux podiums, soit à la Coupe des Flandres (Indoor), soit aux compétitions belges, soit à des compétitions locales.

En 2010, nous organisons les compétitions belges au Corbier, avec l’aide du Ski Club local et de l’ESF.

Chaque jour, de nouvelles demandes nous arrivent MAIS par souci de qualité, nous avons décidé à l’unanimité de limiter notre structure pour l’année 2011 –2012 à trois groupes de compétiteurs. Nous organisons alors 5 stages par an, aux vacances scolaires belges.

Des demandes d’inscription arrivent alors de compétiteurs franco-belges qui ont entendu parler de nous et qui ont vu les nôtres sur les podiums. Nous décidons d’ouvrir l’accès à nos amis français et autres.

En 2012, nouveau changement, nous étendons le nombre de stages de 5 à 11 pour satisfaire les participants qui n’ont pas les mêmes congés qu’en Belgique. Cela prend une tournure internationale ! Nous organisons notre première course CIT au Corbier . Un succès !

2013 voit le remerciement de nos efforts récompensés. Tous nos stages sont complets et de nouveaux projets naissent…

Nous allons créer notre propre ski club en marge de la Structure d’entraînement et nous créons 14 stages : Tignes, Stubaï en Autriche, indoor à Snow Valley en Belgique, et notre grand stage en Norvège (été 2014.)

Jacques BERTIJN.