Accueil

Stage en Norvège 2019 (30/06 – 13/07) – Glacier du Fonna


 

NORVEGE 2019 – infos

Bienvenue sur la structure d’entraînement de Ski2be !

Notre structure d’entraînement – compétition est une structure indépendante et privée. Elle ne dépend d’aucune fédération. C’est une Amicale.

Nous fournissons aux jeunes soit une licence belge, soit une licence française en fonction de leur choix. Cela leur permet d’évoluer dans le circuit qu’ils désirent.

Nous possédons tout le matériel nécessaire aux entraînements ainsi que deux véhicules (camionnettes – 9 places) pour assurer les trajets entre la Belgique et les lieux de stages, les petits trajets sur place ou vers les lieux de courses.

Pour ce faire, nous avons des entraîneurs professionnels, tous issus de l’Ecole de Ski Français (ESF).

Chaque entraîneur est moniteur diplômé ESF mais cumule aussi les fonctions soit d’entraîneur de ski club français, soit d’entraîneur de ski-étude, soit responsable des groupes compétitions de l’ESF du Corbier, notre partenaire.

Nous avons choisi des gens qualifiés afin de pouvoir nous concentrer sur la justesse de leur enseignement et la précision de leurs conseils et permettre ainsi à chaque participant d’améliorer sa technique en ski et de le mener vers le but qu’il s’est choisi (compétition ou monitorat).

Qu’est-ce qui est apprécié chez nous par nos participants ?

  • Respect du compétiteur et de son niveau.
    Notre but est d’apporter les conseils dans la bonne entente entre compétiteurs et entraîneurs en favorisant la critique positive et en reconnaissant l’effort fourni, même s’il ne porte pas de suite ses effets. La façon de s’adresser aux compétiteurs est toujours respectueuse mais ferme et claire.
  • Respect de la langue de chacun.
    Nos groupes bilingues s’entendent à merveille et forment des groupes unis où l’un et l’autre font l’effort de discuter ensemble, dans la bonne humeur (même nos entraîneurs commencent à connaître quelques mots de néerlandais… !!)
  • Respect du club d’origine.
    Chacun vient avec son identité (différents clubs) et son équipement (veste du club) et skie en compétition au nom de son club. Jamais nous ne vous demanderons de vous affilier à l’un ou l’autre groupe.
  • Respect de l’appartenance à la structure.
    Jamais, nous ne nous séparons d’un de nos participants parce qu’il éprouve des difficultés ou que son niveau baisse. Au contraire, notre challenge sera de l’aider par des conseils spécifiques à son problème pour lui rendre courage et combativité.
  • Stabilité des entraîneurs.
    Vous retrouvez chaque fois les mêmes entraîneurs ce qui leur permet de bien vous connaître et de suivre votre évolution. Chacun d’eux ont leur spécificité et ils travaillent ensemble, discutent de chacun pour pouvoir donner les conseils les mieux appropriés.
  • Séance “vidéo”
    Le soir, chaque participant est pris individuellement pour faire la critique de sa journée avec l’entraîneur sur base de sa vidéo . En fin de séjour, le compétiteur rentre à la maison avec, sur clé USB, … ses séquences “vidéo”.

Au fur et à mesure de l’année, vous recevrez l’organisation précise pour chaque stage auquel vous pourrez alors vous inscrire définitivement.

Notre publicité ? … le bouche à oreille ! C’est la meilleure reconnaissance de notre savoir-faire.
N’hésitez donc pas à venir nous rejoindre et de tester la qualité de notre Structure !